Retour à la liste

Retour sur l'Agora n°1

19/03/2019
Actualité

Ce lundi 18 mars au soir, Mazars - Alter&Go et la commune de Limeil-Brévannes organisaient la première Agora du projet « J’imagine Limeil-Brévannes 2030 », avec une centaine de Brévannais. Au programme : découverte des propositions des habitants, présentation des ambassadeurs et de nouveaux acteurs prêts à s’engager pour l’avenir de leur ville !

Après avoir pris connaissance du contexte et des chiffres clés de la démarche de concertation en cours, les participants de cette première Agora du projet d'avenir "J'imagine Limeil-Brévannes 2030" ont découvert les propositions que les Brévannais ont formulées lors du le passage du Mobil'à Idées cet hiver ou sur la plateforme Concerto sur laquelle vous lisez ces lignes.

Les Brévannais présents ont ensuite réagit à la présentation des contributions :

"On ne pourra pas faire tout ça !"

L'enjeu est immédiatement cerné par le public : dans les prochaines semaines, les Ambassadeurs devront organiser et prioriser les contributions, mettre en place des plans d'actions et estimer leur faisabilité avec l'aide des services techniques de la mairie sont autant de tâches qui attendent ces volontaires ayant accepté de donner quelques heures de leur temps jusqu'à la fin de l'été pour définir le projet d'avenir de leur ville.

"Certaines choses existent déjà !"

Cette remarque, qui peut surprendre, met en lumière le fait que certaines propositions déjà réalisées ne sont pas connues des Brévannais eux-mêmes !

Les Ambassadeurs auront ainsi également comme mission de réfléchir à des actions de communication sur ces propositions qui ne méritent que d'être découvertes.

 

Pour découvrir la présentation partagée lors de cet événement et qui contient la synthèse des contributions : cliquez ici !

 

Au cours de cette Agora, nous avons également eu le plaisir d'accueillir de nouveaux Ambassadeurs, prêts à s'investir lors des 4 prochains ateliers. Tous ces volontaires auront à coeur d'être les relais de leur rue ou de leur quartier pour porter et préciser les différentes propositions recueillies. Bon travail à eux !

 

Revivez la soirée de l'Agora n°1 en photo avec la galerie ci-dessous !

Et n'oubliez pas... Rendez-vous le 30 août pour découvrir le résultat des ateliers de co-construction !

Picture gallery

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour commenter

Se connecter / S'enregistrer